Bienvenue au Domaine de la Simonde
Le choix de devenir vigneron c'est imposé naturellement à Bruno. Viticulteurs depuis 3 générations, les vignes du domaine ont commencé à être travaillées en 1941 par Pierre MONFRAY, grand-père de Bruno puis par son père, Jean MONFRAY.
Marié et père de 3 enfants, Bruno travaille seul sur le domaine. Il exploite à ce jour 8 ha.
Son métier, il le vit avec passion. C'est une découverte de chaque jour ! En fonction des saisons et des parcelles, le travail est varié.
Bruno est très attaché aussi bien à la bonne tenue de ses parcelles qu'à la qualité de son produit fini.
C'est en 2004 que Bruno apporte, en cave coopérative, sa première récolte issue de 3 hectares de vignes.
En 2005, la surface de l'exploitation s'agrandit de 6 hectares par la reprise des vignes familiales. 9 hectares sont donc récoltés et apportés en cave coopérative.
En 2013, pour une meilleure valorisation de son produit, Bruno vinifie son vin et commence à commercialiser des bouteilles.
Cette même année, étant toujours en recherche de perfectionnement pour satisfaire les attentes des clients, le Domaine s'enrichit de 2 nouveaux cépages, le cabernet et le cabernet-sauvignon.

Le Domaine de la Simonde est en Agriculture Biologique depuis le millésime 2022. Ce mode de culture permet de respecter d'avantage l'environnement ainsi que le consommateur.
Bruno prend beaucoup de plaisir à partager, avec ses clients, sa passion et leur faire découvrir sa gamme de vins variée pour les goûts de chacun. Il est toujours à l'écoute des amateurs de vin pour pouvoir satisfaire chaque palet.
Afin de continuer dans sa démarche environnementale, Bruno à récolté en 2023 du vidoc, un cépage dit "résistant"(résistant aux maladies de la vigne). Celui-ci permet de réduire considérablement les traitements phytosanitaires.